AdWords : « Clics ayant générés une conversion » et « conversions ».

Comme vous l’avez probablement remarqué, les colonnes « conversions (1 par clic) » et les colonnes « conversions (plusieurs par clics) » ont disparues de vos interfaces Adwords.

Pas d’inquiétude, ces données laissent place à de nouvelles colonnes que voici:

clics convertis et conversions

– « Clics ayant générés une conversion » ou « Clics convertis » : c’est le nombre de clics qui ont générés une ou plusieurs conversions

– « Conversions » :  c’est le  nombre de conversions enregistrées, en se basant sur les paramètres enregistrés (Toutes les conversions) ou (Conversions uniques), présents dans la section Conversion.

conversions uniques et toutes les conversions

Plusieurs cas de figures s’offrent à vous:

– Si vous n’intervenez pas, seul le nom des catégories changera. Ainsi, « conversions (1 par clic) » sera remplacé par « clics ayant générés une conversion » et « conversions (plusieurs par clics) » sera remplacé par « conversions ».

– Si vous utilisez l’optimiseur de conversions, pas d’inquiétude, celui-ci reste fonctionnel.

– Si vous possédez des rapports AdWords qui mentionnent ces colonnes, vous devez mettre vos rapports à jour.

– Si vous éditez des scripts adwords, « stats.getConversions » semble toujours fonctionner.

Détails sur la comptabilisation des conversions:

Afin de mieux comprendre comment sont identifiées et comptabilisés les conversions que vous pouvez enregistrer au sein de vos campagnes, voici une représentation explicite du mécanisme :

methode-de-comptabilisation-des-conversions