Appels vers un numéro de transfert Google sur votre site

|

Cédric

Google a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité pour son service AdWords, les appels vers un numéro de transfert Google sur votre site.

Présentation de cette nouvelle fonctionnalité

Cet ajout vient combler selon moi un gros manque d’AdWords qui pénalise les annonceurs depuis un moment.

Il n’était jusqu’à présent, pas possible de mesurer de façon efficace et surtout sans passer par un service tiers, les appels passés à partir d’un numéro affiché sur un site, par des internautes en provenance d’AdWords.

Aujourd’hui, c’est désormais possible et nativement.

Méthodologie

La mise en place de ce type de conversion est plutôt simple :

– Créer une nouvelle conversion : « appels vers un numéro de transfert Google sur votre site »

– Paramétrer la conversion

– Récupérer le code généré par AdWords

code de conversion

– Placer le code sur les pages où l’on souhaite tracker le numéro de téléphone et bien évidement, faire un test.

 

Concrétisation de la conversion AdWords

– Si un internaute clique sur une annonce AdWords et arrive sur cette page, le numéro de transfert Google s’active. L’appel enregistré sur ce numéro sera donc comptabilisé dans l’interface AdWords

– Si un internaute arrive via un autre chemin, le numéro ne s’affiche pas et la conversion ne remonte naturellement pas dans l’interface AdWords.

Autre bonne nouvelle, la mise en place de la conversion appels vers un numéro de transfert Google sur votre site, est gratuite.

Laisser un commentaire