Comment associer AdWords à WebmasterTools?

Un annonceur peut accéder à des fonctionnalités supplémentaires de gestion et d’analyse, en liant un compte Google AdWords à un compte Google WebmasterTools.

Pour lier ces deux comptes , voici la marche à suivre:

Pré requis:

  • Vous devez avoir accès au compte AdWords et WebmasterTools du site cible
  • La propriété du site doit être validée au sein de l’interface WebmasterTools

 

  1. Se rendre dans l’interface AdWords et sélectionner le compte cible
  2. Sélectionner l’onglet « Mon Compte« 
  3. Sélectionner la rubrique « Compte associés« 
  4. Sélectionner la sous rubrique « Outils pour les Webmasters« 
  5. Sélectionner « afficher les détails » « d’outils pour les Webmasters« 
  6. Renseigner l’url de votre site puis cliquer sur « Continuer« 
  7. Une demande a été envoyée sur votre compte WebmasterTools, aucune action spécifique est requise
  8. Le compte Adwords et le compte WebmasterTools sont désormais liés

Vous pouvez des à présent accéder à des fonctionnalités spécifiques, comme par exemple la variable « liens commerciaux et résultats de recherche naturels » AdWords.

Associer Google Ads et Google Search Console (Google Webmaster Tools), la synthèse.

Qu’est-ce que Google AdWords ?

Google AdWords est la régie publicitaire de Google. Elle permet à des annonceurs, de diffuser des annonces sur différents réseaux, en fonction de méthodes de ciblages spécifiques, à destination des internautes.

Qu’est-ce que Google Webmastertools (Google Search Console) ?

Google Search Console est tableau de bord regroupant un ensemble de KPI très utiles pour l’analyse d’un site. En évolution constate, elle est une aide précieuse lors de l’analyse et de la prise de décision.

Pourquoi associer Google AdWords et Google Webmastertools (Google Search Console) ?

Ces deux plateformes sont parfaitement complémentaires. Pour faciliter le croisement des statistiques récolées en vue d’une analyse et d’une prise de décision, cette étape est action est essentielle.