Comment gérer la diffusion des annonces AdWords au sein des applications pour mobile?

Comme vous le savez, AdWords propose aux annonceurs de diffuser leurs annonces sur le Réseau de Recherche et / ou le Réseau Display. Dans le cas présent, c’est ce dernier qui va nous intéresser.

Pour rappel, le Réseau Display représente un ensemble de sites partenaires Google. Les applications pour mobile de type iOS et Android, sont incluses dans ce groupe.

Pour diffuser vos annonces AdWords sur les applications pour mobile, vous devez à la création d’une nouvelle campagne:

  • sélectionner « Réseau de Recherche et Display » ou « Réseau Display uniquement »
  • sélectionner « Toutes les fonctionnalités » ou « Applications pour mobile »

Pour analyser vos retours et connaitre les applications utilisées, vous devez:

  1. sélectionner l’onglet « Réseau Display »
  2. sélectionner l’onglet « Emplacement »
  3. identifier la présence de mentions de type « mobileapp::1-123456789 » ou « mobileapp::2-com.example.app »

mobileapp::1-123456789 correspond aux applications iOS

mobileapp::2-com.example.app correspond aux applications Google Play

Exemple de diffusion sur des applications mobiles

Pour exclure les emplacements correspondants aux applications mobiles, vous devez:

  1. sélectionner l’onglet « Réseau Display »
  2. sélectionner l’onglet « Emplacements »
  3. sélectionner « Exclusions »
  4. sélectionner « Liste des emplacements » au niveau de la campagne (pour une application à ce niveau)
  5. sélectionner « Ajouter des exclusions »
  6. sélectionner « Créer et gérer des listes »
  7. sélectionner « Nouvelle liste d’exclusion d’emplacements »
  8. renseigner le « Nom de la liste » et ajouter adsenseformobileapps.com dans le champ « Emplacement »
  9. cliquez sur « Enregistrer »
  10. retourner à l’étape 10, puis ajouter la liste d’exclusion que vous venez de créer

La diffusion d’annonces AdWords sur les applications pour mobile est désormais inopérante.