Google teste les annonces par SMS pour mobile

Nous savons aujourd’hui que le mobile est une réalité dans les stratégies de visibilité sur le web. Dans une mesure plus ou moins importante suivant les secteurs et les entreprises, le mobile doit être considéré aussi bien en référencement naturel que payant.


Google pousse en ce sens et test actuellement de nouvelles annonces AdWords, exclusivement tournées aux mobiles et aux internautes nomades.

Ces nouvelles annonces sont les annonces par SMS.

annonces par sms 1 annonces par sms

Grâce à un bouton de souscription présent dans l’annonce, l’internaute à la possibilité de souscrite à l’actualité d’un site. Il consent donc à recevoir des offres commerciales et promotionnelles en provenance du site.
Par un simple message STOP, l’internaute à la possibilité de se désabonner et ainsi ne plus recevoir de messages.

Cette fonctionnalité et donc intéressante car elle permet à l’annonceur de diffuser directement une publicité précise à une audience réceptive.

D’autres formats sont en test par Google, espérons qu’ils se concrétisent et permettent aux annonceurs d’ajouter une corde supplémentaire à leur arc.