Zéro impressions sur AdWords ?

Au lancement d’une campagne Google AdWords, il peut arriver que celle-ci n’enregistre aucune impression et naturellement aucun clic et aucune conversion. Cette situation plutôt embarrassante, doit être diagnostiquée rapidement pour pouvoir y apporter des solutions efficaces.

Les causes

Plusieurs facteurs peuvent bloquer l’acquisition d’impressions sur votre campagne AdWords :

– la campagne n’a pas été lancée

– la date de début de la campagne est mal configurée

– le budget n’a pas été renseigné et la campagne n’a donc pas débutée

– le budget est insuffisant et la campagne n’a donc pas débutée

– les mots clés renseignés ne sont pas suffisants, ne sont pas pertinents, ne déclenchent pas la diffusion de vos annonces

– le CPC de vos mots clés est trop faible

– le niveau de qualité de vos mots clés n’est pas suffisant

– les annonces ne sont pas encore approuvées

– les annonces ont été refusées

Les causes qui peuvent aboutir au fait que votre campagne enregistre zéro impressions, sont donc nombreuses. Il est donc essentiel de savoir les repérer rapidement.

 

Comment les identifier

Il existe plusieurs façons d’identifier les campagnes qui n’enregistrent pas d’impressions:

– on clique sur la campagne désirée et l’on regarde le nombre d’impressions enregistrées par celle-ci

– on configure un filtre qui permet d’afficher les mots clés qui n’ont enregistré aucune impression, sur la périodicité choisie

– on crée un rapport de performance qui indiquera à une périodicité définie les résultats obtenus et notamment les impressions

– on crée un script AdWords javascript dont ont planifie l’exécution à une récurrence choisie

Les solutions ne manquent donc pas pour identifier et corriger les campagnes AdWords qui n’enregistrent pas d’impressions. Une démarche à adopter, dans le cadre de l’optimisation des campagnes AdWords.