Extension d’accroche Google AdWords

Google a récemment inauguré une nouvelle extension d’annonce : l’extension d’accroche. Une nouvelle extension de plus donc, qui viens étoffer les existantes, déjà nombreuses.

Qu’est ce que l’extension d’accroche ?

Cette nouvelle extension va permettre aux annonceurs d’ajouter une ligne supplémentaire à leurs annonces. Le texte descriptif des annonces peux donc passer de deux ligne à trois lignes. L’objectif de cette extension comme son nom l’indique et d’attirer toujours plus l’internaute vers l’annonce cible, avec des arguments courts et frappants.

Comment sa fonctionne ?

Il est donc possible d’ajouter plusieurs phrases courtes de 25 caractères chacune, grâce à cette fonctionnalité.

Google conseille aux annonceurs de mettre en avant les avantages commerciaux et autres points fort de la société promue comme la « livraison rapide », un « service client 24h/24 » etc…

Google indique également que ces phrases ne doivent pas être identiques aux titres des annonces ou aux liens annexes déjà renseignés.

Les annonceurs disposent donc d’un nouvel outil supplémentaire, pour toujours plus se démarquer sur la page de résultats.

A quoi ressemble une extension d’accroche ?

Ci-dessous, un exemple d’extension d’accroche :

extension d'accroche