Qu’est ce qu’une extension d’appel AdWords?

L’extension d’appel que propose la régie publicitaire AdWords, permet à l’internaute d’entrer directement en contact avec l’annonceur. Pratique sur ordinateur de bureau et tablette, elle se révèle redoutablement efficace sur smartphone, d’autant plus que le mobile de ne cesse de se développer depuis ces dernières années.

Voici à quoi ressemble une extension d’appel AdWords sur la page de résultat d’un mobile:

extension d'appel

Comme vous pouvez le voir, aucun numéro n’est à saisir. Un simple bouton « appel » greffé au format d’annonce standard et le tour est joué.

Simple et interactive, cette extension assure donc une facilité d’utilisation indéniable, qui se révèle très intéressante pour les deux parties.

Concernant la configuration, celle-ci se fait au sein de l’interface AdWords. Actuellement, AdWords Editor ne propose pas la gestion de cette extension.

extension d'appel interface de gestion

ajout d'une extension d'appel

Comme vous pouvez le constater, AdWords met à la disposition de l’annonceur de nombreuses options pour configurer au mieux l’extension d’appel. En voici une petite revue:

  • le choix du numéro: l’annonceur peut utiliser un numéro de transfert Google qui permet d’effectuer le tracking des appels, ou un numéro standard sans tracking.
  • la gestion de l’affichage: l’annonceur peut choisir d’afficher les liens vers le site web et le numéro de téléphone, ou uniquement le numéro de téléphone
  • la définition de la conversion: l’annonceur peut différencier appel standard et conversion à l’aide d’une durée définie par ses soins, évaluée en secondes.
  • la préférence au mobile: l’annonceur peut choisir de diffuser en priorité les annonces sur les mobiles, ou sur ordinateurs portables, ordinateurs de bureaux et tablettes tactiles.
  • l’ajout d’un calendrier de diffusion personnalisé: l’annonceur peut autoriser ou non la diffusion de l’extension d’appel, suivant un planning hebdomadaire configuré par ses soins.

Le paramétrage d’une extension d’appel Google est donc poussé. Cette personnalisation permet une gestion de la diffusion accrue et plus performante, idéale pour optimiser son ROI.

Concernant la tarification, l’extension d’appel est devenue gratuite suite à la mise à jour des campagnes universelles et à l’utilisation d’un numéro de transfert Google. Une raison de plus donc, pour l’utiliser et profiter ainsi de ces nombreux avantages.