Comment associer AdWords à Analytics?

Nous avons précédemment vu comment associer un compte Google Adwords à un compte Google Webmastertools pour l’accès à de nouvelles fonctionnalités, qui permettent d’effectuer un suivi plus efficace des performances des campagnes AdWords.

Google Analytics est également une source d’information non négligeable qui une fois liée à un compte Adwords, devient incontournable.

Voici donc la marche à suivre pour associer un compte Google AdWords à un compte Google Analytics:

Pré-requis:

  • Posséder un compte Google AdWords
  • Posséder un compte Gogole Analytics
  • Se connecter à son compte Google AdWords
  • Sélectionner le compte cible
  • Sélectionner la rubrique « outils et analyses« 
  • Sélectionner la section « Google Analytics« 
  • Sélectionner l »onglet « Admin« 
  • Sélectionner « association AdWords » dans la rubrique compte
  • Sélectionner « +Nouveau lien« 
  • Sélectionner la vue Google Analytics que vous souhaitez associer à votre compte Adwords. Pour le compte Adwords www.example.com, vous devrez donc sélectionner le compte Analytics du site www.example.com
  • Sélectionner « associer les comptes« 
  • Le compte Google Adwords et Gogole Analytics sont désormais associés.

Vous avez désormais accès à votre compte Adwords au sein de votre interface Analytics.