Le système AdWords repose en partie sur les mots clés qu’un annonceur va sélectionner pour promouvoir ses annonces.
Si certains mots clés sont pertinents, d’autres sont en revanche bien moins intéressants et peuvent consommer votre budget inutilement.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour constituer une liste de mots clés à exclure, pour améliorer le ROI de vos campagnes AdWords.
AdWords : « Clics ayant générés une conversion » et « conversions ».
Comme vous l’avez probablement remarqué, les colonnes « conversions (1 par clic) » et les colonnes « conversions (plusieurs par clics) » ont disparues de vos interfaces Adwords.
Pas d’inquiétude, ces données laissent place à de nouvelles colonnes que voici:
Script AdWords: TOP 10 des mots clés en clics, impressions, conversions et CTR.
Les scripts AdWords sont des scripts JavaScript que vous pouvez concevoir pour suivre vos campagnes, améliorer leur performances et bien d’autres choses encore.
A titre d’exemple, voici un script AdWords que j’ai réalisé et qui va vous permettre de synthétiser rapidement les 10 mots clés les plus performants de votre campagne.
Les données extraites sont le nombre de clics, le nombre impressions, le nombre de conversions et le ratio CTR de la semaine précédente.
Comment améliorer le niveau de qualité global d’une campagne AdWords?
Le niveau de qualité est un savant mélange de plusieurs ingrédients qui bien dosés, vont vous permettre non pas de vous régaler (quoi que 😉 ), mais de faire des économies.
Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici un petit rappel sur cet indicateur clé selon Google:
- Le niveau de qualité ou Quality Score (QS) est un critère de pertinence mesuré par une valeur allant de 0 à 10, 0 étant la valeur la plus faible et 10 la plus forte.
- Le niveau de qualité d’un mot clé est évalué à chaque fois qu’une requête d’internaute correspond à cette expression.
- Le niveau de qualité impacte plusieurs variables de campagne comme le coût mais aussi la position d’une annonce dans la page de résultat.
- Pour connaitre le niveau de qualité de vos mots clés, rendez vous dans: mots clés > colonnes > caractéristiques > niveau de qualité > enregistrer.
- Pour d’avantage de renseignements sur le niveau de qualité d’un mot clé défini, survolez la petite bulle à coté de votre mot clé cible.
Bénéficier d’un niveau de qualité élevé permet donc d’améliorer les performances globales de votre campagne et surtout votre ROI.
Je vous propose donc quelques-unes des astuces incontournables qui vont vous permettre d’améliorer ce fameux Quality Score:
Comment intégrer un tweet Twitter au sein d’une page Web?
Pour intégrer un tweet Twitter sur une page web, voici comment procéder:
Comment intégrer un post Google+ sur une page Web?
Pour intégrer un post Google+ au sein d’une page web, voici comment procéder:
Mise à jour des extensions d’annonces AdWords le 23 septembre 2013.
Le 23 septembre 2013, Google va mettre à jour automatiquement certaines de ces extensions d’annonces AdWords.
Les extensions de liens annexes, d’application et d’appel, vont bénéficier de nouvelles fonctionnalités. En voici une petite revue:
Comment réduire facilement le poids de vos images?
Dans de nombreux secteurs, le poids est considéré comme un handicap et Internet, ne déroge pas à la règle.
En effet, la lourdeur d’une bibliothèque d’images peut entraver la performance d’un site et l’expérience utilisateur.
Afin de gagner de la place et d’optimiser au mieux l’espace occupé, il est important de diminuer le poids de vos images, sans pour autant en réduire la taille ni en altérer la qualité.
Pour vous aider dans votre démarche, voici un petit comparatif de 3 logiciels et de leurs performances respectives en compression.
Comment gérer la diffusion des annonces AdWords au sein des applications pour mobile?
Comme vous le savez, AdWords propose aux annonceurs de diffuser leurs annonces sur le Réseau de Recherche et / ou le Réseau Display. Dans le cas présent, c’est ce dernier qui va nous intéresser.
Pour rappel, le Réseau Display représente un ensemble de sites partenaires Google. Les applications pour mobile de type iOS et Android, sont incluses dans ce groupe.
Pour diffuser vos annonces AdWords sur les applications pour mobile, vous devez à la création d’une nouvelle campagne:
Comment évaluer les performances des campagnes AdWords par périodes?
En tant que bon gestionnaire, vous avez surement déjà comparé deux périodes distinctes, pour identifier laquelle des deux a été la plus prolifique. Il était jusqu’à présent possible d’effectuer ce comparatif manuellement, au travers des tableaux de bords AdWords ou plus facilement avec Analytics, si les deux comptes sont bien entendu associés.
L’interface AdWords vous permet désormais d’effectuer plus aisément cette comparaison, grâce à une nouvelle fonctionnalité. Pour y accéder et utiliser cette nouvelle option, voici comment procéder: