Le blog de Cédric Allongue

Zéro impressions sur AdWords ?

Au lancement d’une campagne Google AdWords, il peut arriver que celle-ci n’enregistre aucune impression et naturellement aucun clic et aucune conversion. Cette situation plutôt embarrassante, doit être diagnostiquée rapidement pour pouvoir y apporter des solutions efficaces.

Lire la suite

Conseils pour créer une liste de mots clés à exclure pour AdWords.

Le système AdWords repose en partie sur les mots clés qu’un annonceur va sélectionner pour promouvoir ses annonces.
Si certains mots clés sont pertinents, d’autres sont en revanche bien moins intéressants et peuvent consommer votre budget inutilement.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour constituer une liste de mots clés à exclure, pour améliorer le ROI de vos campagnes AdWords.

Lire la suite

script ad words

Script AdWords: TOP 10 des mots clés en clics, impressions, conversions et CTR.

Les scripts AdWords sont des scripts JavaScript que vous pouvez concevoir pour suivre vos campagnes, améliorer leur performances et bien d’autres choses encore.

A titre d’exemple, voici un script AdWords que j’ai réalisé et qui va vous permettre de synthétiser rapidement les 10 mots clés les plus performants de votre campagne.

Les données extraites sont le nombre de clics, le nombre impressions, le nombre de conversions et le ratio CTR de la semaine précédente.

Lire la suite